En savoir plus

The Untitled Sandbox : qu’est-ce que c’est ?

The Untitled Sandbox, c’est une envie que j’ai depuis longtemps. Cela part d’un besoin assez simple : avoir mon propre espace d’expression, ma propre feuille blanche sur laquelle je peux tout écrire. Mon propre labo d’expérimentations.

Ce que Skyblog fut, il y a un temps, et même LiveJournal pendant quelques semaines.  

La génèse

Quand je travaille, je me retrouve souvent avec une page blanche à côté de moi, sur laquelle je note des idées, des sujets que je veux traiter plus tard et parfois, même, des ressentis. Et cela s’arrête là. Parce que je suis une perfectionniste et que je me mets des barrières. Quand vous écrivez pour le référencement, vous commencez à penser tout en termes de mots clés, de trafic, de confort de lecture… Il faut que toutes les cases soient cochées.

En gros, je me mets la pression là où il ne devrait pas en avoir et écrire n’est plus un plaisir.

Donc, The Untitled Sandbox, c’est un endroit où je peux parler de ce qui m’intéresse, partager mes dernières réflexions et prendre du recul sur le reste. Sans avoir peur d’avoir l’air stupide, arrogante ou même totalement à côté de la plaque. C’est un bac à sable qui n’a pas de nom car je ne veux pas lui mettre une étiquette. Je ne veux pas me mettre une étiquette. 

Sur The Untitled Sandbox, vous trouverez des textes personnels mais également des articles plus professionnels, des trucs et astuces que j’ai appris par la force des choses. Vous trouverez des sujets plus légers et peut-être parfois des thématiques plus lourdes.

Parce qu’avec The Untitled Sandbox, je veux écrire parce que j’en ai envie et le faire de la façon dont j’ai envie.

Qui suis-je

Moi, c’est Carole.

Crédit artiste : Adrianne Walujo

Cela fait plus de 10 ans que je travaille dans le secteur de la communication. De formation supérieure (et en jobs étudiants), en stages et en CDI, j’ai pu voir la communication sous toutes ses coutures.

Plutôt caméléon (et même zèbre, si vous comprenez la référence), j’ai tout à d’abord commencé à m’envisager journaliste puis artiste puis chargée de communication avant de me spécialiser dans le web.

Confession : petite, je m’imaginais même devenir professeur de braille.

Aujourd’hui, je me dirige plus vers la gestion de projet, plus particulièrement en tant que Product Owner.

Occasionnellement, je me rêve aussi en autrice. Mon Word auquel j’ajoute 100 mots tous les 6 mois peut en attester.

Et sinon ?

Je suis également une grande consommatrice de médias, surtout depuis l’été béni de 2006. Pas grand-chose à faire et un accès illimité à un ordinateur, le développement de YouTube… Ajoutez à ça une obsession avec Harry Potter et un grand frère et vous obtiendrez… Une nerd.

Jeux vidéo, séries télévisées, films, podcasts, animes, mangas, franchises, sagas…

En fait, je suis fascinée par les objets culturels -qui racontent une histoire- qui ont réussi à rassembler les communautés de fans à travers le monde et à travers une expérience commune, particulière, unique et universelle. Et même, parfois (souvent), qui ont réussi à changer le monde.

Mon petit plaisir : regarder les mêmes histoires adaptées à travers les pays et les années (les sous-titres ne me font pas peur).